Prix départemental de l'Album jeunesse 2014

Portrait de D7root

Chers lecteurs, 

 

Voici le résultat du prix départemental de l'Album jeunesse 2014.

 

Dans la catégorie des 2-4ans:

Il a emporté 570 suffrages sur 1516 votants. Il est vrai que nos jeunes lecteurs donzenacois l'ont adoré puisque sur 33 votants il a été élu 16 fois meilleur album. Personnellement, j'avais aussi un faible pour lui et je ne vous dit pas combien de fois, il a fallu que je lise cette histoire, notamment avec les bouts d'choux du Multi-accueil. Je le connais par coeur et les enfants aussi, à la fin ils étaient capables de me raconter l'approche du loup.

Il est vrai que je trouve ce livre très attractif puisqu'il faut le manipuler pour en faire tomber loup.

Pour Donzenac, je vous donne les autres résultats:

  • 8 voix pour Poisson chat : Le chat dort pendant que le poisson rouge fait des pirouettes dans son bocal. Soudain, plic, ploc...paf ! Le poisson est sorti du bocal, mais que va faire le chat.
  • 7 voix pour Bonjour facteur : Le facteur fait sa tournée pour livrer des bébés allant de la savane à la banquise. Pas étonnant que parfois, il se mélange les pédales.
  • 2 voix pour Concerto pour deux marmottes et plein d'enfants : une histoire faite d'onomatopées.

 

Dans la catégorie des 5-7ans

Il a remporté 639 suffrages sur 1214 votants. Pourtant, ce n'est pas l'un des livres qui ont passionné nos jeunes lecteurs puisqu'il n'a reçu que 9 voix sur 71 lecteurs. Peut-être est-ce dû au fait que ce livre a été lu à la médiathèque à haute voix et que c'est plus un livre intime où l'enfant au fil des pages essaye de retrouver Petit Ours.

Les autres résultats:

  • 32 voix pour Blancs comme neige : Comme quoi faire des bêtises ça peut avoir du bon.
  • 20 voix pour Les lions ne mangent pas de croquettes : Papa et maman ont dit: "pas de chat, ni de chien", alors Clémence a ramené un lion à la maison; le problème c'est que les gens disparaissent à chaque partie de cache-cache.
  • 6 voix pour ronde de Nuit :c'eest une invitation à explorer la vie à la nuit tombée.
  • 4 voix pour Kiki et Rosalie : Rosalie est une vieille dame qui vit seule chez elle. Sa joie de vivre revient lorsque son fils lui offre Kiki, un gros chien blanc. Malheureusement avec le temps, Rosalie et Kiki sont séparés, elle part en maison de retraite et lui dans une nouvelle famille. 

Et voilà, un conseil lisez ces ouvrages à vos enfants.

 

Bonne lecture à tous.

Go to top